Royal Léopold Club Bastogne : site officiel du club de foot de Bastogne - footeo

Label 1*

Parallèlement à la mise en place d’une compétition des jeunes à 3 niveaux de performance : interprovincial, provincial et régional, l’ACFF souhaite améliorer la qualité de la formation au sein de ses clubs affiliés et exige de ceux-ci que l’envie de gagner n’altère jamais le respect permanent des principes d’éthique sportive.

Dans ce contexte, L'ACFF a instauré un système de labels graduant le niveau de formation de ses clubs.

Le label des jeunes ACFF est réparti en 3 niveaux successifs caractérisés par un nombre d’étoiles (1* -2* - 3*). Les clubs sans LABEL évolueront dans la compétition régionale des jeunes.

LABEL de base 1* étoile
Pour évoluer dans les compétitions provinciales ou interprovinciales des jeunes, les clubs devront obligatoirement détenir le LABEL 1* étoile.

Le RLC Bastogne possède le Label 1* depuis la saison 2017-2018